Parcours

Parcours

Route et règles

Une boucle de 32 km autour du lac de Morat, sur des routes principales fermées au trafic motorisé avec accès depuis Ins et Kerzers, est proposée de 10.00 à 17.00 heures aux amoureux de la mobilité douce, que ce soit à vélo, en roller ou à pied.

Le parcours est à effectuer dans le sens des aiguilles d’une montre (voir carte). Les trajets Ins-Sugiez et Kerzers-Muntelier peuvent être empruntés dans les deux sens.

Nous vous recommandons instamment de rester sur le parcours balisé pour ne pas gêner les autres usagers de la route. Seuls les véhicules de secours (ambulance, pompiers, police) ont le droit de circuler sur le parcours. Nous vous prions de respecter les directives données par les responsables de la sécurité.

Le code de la route doit être respecté. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de non-respect des règles.

5 stands de réparations et 9 postes samaritains sont signalés le long du parcours.

Un service de bateau sur le lac de Morat assure les liaisons entre les deux rives du lac de Morat.

Pour votre sécurité, portez un casque.

Enfant perdu? Que faire?

Prévenir
Il peut arriver qu’on perde son enfant de vue dans l’agitation joyeuse de slowUp. Il est donc impératif de munir chaque enfant avec votre numéro de portable, par exemple avec un stylo indélébile sur l’avant bras.

Informer
Dites à votre enfant ce qu’il doit faire si il se retrouve seul: continuer sa route jusqu’au prochain poste samaritain (surtout ne pas revenir sur ses pas), se manifester auprès des samaritains et attendre (voir page 16)! Les postes samaritains sont marqués d’une grande croix rouge sur le parcours.

Agir
Si vous avez perdu votre enfant, continuez également votre route jusqu’au prochain poste de samaritains et manifestez-vous. Les samaritains vont contacter la centrale. Vous ne pouvez pas continuer votre route? Alors appelez la police au numéro 026 305 17 17.
 

Les samaritains

Aux points marqués d’une croix rouge, les samaritains se chargeront de soigner vos bobos. Les postes samaritains sont aussi le point de rendez-vous des enfants perdus. Annoncez également tout enfant retrouvé!

Déchets

L’adepte des slowUp ne se débarrasse pas de ses déchets sur ou à côté de la
chaussée. Même les produits publicitaires reçus sont à jeter, le cas échéant,
dans les récipients adéquats disposés tout au long du parcours.

Sponsors nationaux

Sponsors régionaux


Partenaires régionaux








Partenaires médias régionaux